AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .
 

 Les domaines



MessageSujet: Les domaines
Jeu 8 Mai - 10:04
Les titans sont pour la plupart des gens les ayant vus, similaires à des élémentaires... De ce fait, leurs talents tournent autour de cet idéal. Mais qui dit élémentaire, dit maîtrise des éléments à leur paroxysme... Et c'est pourquoi il sont,: peu importe la forme qu'ils revêtent, redoutables. Mais cette surpuissance a un coût : les titans ne sont pas aussi variés que les atlantes et se fatiguent souvent plus vite. De plus, les conséquences pour la nature sont désastreuses...

I : Définition :

A la différence des thèmes chez les atlantes, les domaines gouvernent non pas des évènements mais des éléments de la vie d'un homme tels que l'eau, la terre, le feu et l'air. On appelle ceci des domaines car les titans n'ayant qu'une seule possibilité contre trois pour les atlantes, on estimera que celui-ci englobe en ce cas tout ce qui serait lié de près ou de loin à la nature de l'élément qu'il aura choisit. Pour exemple, Un titan de vent peut autant envoyer des lames d'air qu'invoquer un gigantesque cyclone.

◘ Dans un premier temps, il faut prendre en compte la puissance que peut atteindre un titan lorsqu'il a prit sa véritable forme : elle n'a quasiment pas de limite. Au niveau élémentaire, les atlantes ont beaucoup de mal à rivaliser avec eux. Seul leur meilleurs spécialistes y parviennent. Pour autant, ces voleurs jalousent leur maitrise parfaitement naturelle des éléments. Car si la puissance qu'ils détiennent ne peut-être que liée à un seul élément, les titans maitrisent également les autres... largement moins bien que le principal, mais ça leur permet de se sortir de moult situations étranges.

◘ Le seul domaine qui ne leur est pas permis est celui des planètes. Si les atlantes ont donné le nom de planètes à des thèmes qu'ils ont créé, se basant sur ce qu'ils connaissaient des titans biensur mais bon : quand même, aux yeux de cette race les planètes ne sont que de la terre et des gaz présents à des milliards de kilomètres d'eux. Ca n'est donc pas un domaine digne de ce nom à leurs yeux.

◘ Néanmoins, même si les titans s'amusent bien des dons parfois peu puissant des atlantes lorsqu'ils tentent de les copier sur leur terrain, ils savent que ceux-ci ont pour eux une intelligence et un psychisme inégalable qui change grandement la donne. Le thème de la guerre ne donne après tout pas qu'un bon esprit tactique et stratégique, il octroie aussi toute les connaissances de combat : combien de titans se sont retrouvés sur les fesses à cause d'un maitre de guerre atlante... et ce, malgré leur puissance ? TROP ! Et là est la principale faille des titans. A se croire trop puissant, les titans oublient rapidement la dangerosité des thèmes atlantes, qui trop souvent ont surpassé leurs propres pouvoirs quand il ne s'agissait pas d'élémentalisme.

◘ Si les titans n'ont qu'un seul domaine, ils en obtiennent néanmoins une compétence particulière assez étrange... la morphose. Toujours liée au domaine choisi, les titans ont, comme leur nom le marque, une forme dite titanesque. En général, les titans auront une forme élémentaire. Mais un domaine étrange et ancestrale chez eux leur donne accès selon les sources à une forme draconique. Ces titans là ont toujours une sorte de queue de lezard et des pupilles fendues. qu'ils soient sous forme humaine ou titanesque, cette queue est le reflet de leur puissance : plus elel est courte et moins ils seront puissants.

◘ Le domaine qu'un titan obtient à la création risque d'être celui de plusieurs autres joueurs. Comme ils seront listés, nous vous conseillons juste de faire en sorte d'en créer un nouveau, ou de prendre un de ceux qui aura été le moins pris mais en règle général, et sauf si vraiment trop de monde prend le même, aucun domaine ne sera "temporairement indisponible". Une liste possible a été faite dans la description de la race. Néanmoins, si vous voulez créer votre propre domaine il faudra le voir avec les MJ.

II : Conséquences :

Un domaine peut prendre tellement de forme et, bien qu'un atlante puisse rivaliser s'il a les bons thèmes, tellement de puissance qu'il y aura toujours des conséquences... pour le terrain.

◘ Dans un premier temps, si les atlantes sont obnubilés par le prestige les titans le sont quant à eux par rapport à la puissance. Ils ont soif d'accumulation et sont prêt à tout pour obtenir plus qu'ils n'ont. Les titans se sentent obligés d'accumuler les territoires et d'envahir ceux des autres... il leur faut toujours plus ! De ce fait, leur pouvoir a une répercussion directe sur le terrain où ils se trouvent car pour conquérir ce qu'ils n'ont pas ils sont évidement prêt à tout. Près à tout, un titan d'eau inondera un terrain pour utiliser son pouvoir, un titan de terre dévastera le territoire sur lequel il se bat, celui du feu réveillera les volcans tout comme il augmentera la température partout où il passera. Le pire là dedans est que les titans contrairement aux atlantes se moquent bien de détruire des humains, des champs ou même des bâtisses. Ils ne respectent que leurs égaux ou leur supérieur et se moquent bien du reste... du coup qu'est-ce qu'un territoire dévasté face à leurs envie d'investir d'autres lieux ?

◘ Une autre conséquence est que leur puissance dévastant tout, les titans sont obligés de bouger de lieu en lieu, ou du moins de ne pas tous être au même endroit. S'ils se sentent obligés de conquérir tout ce qui leur passe sous la main, une fois qu'ils l'auront obtenu ils se sentiront poussés à conquérir autre chose. Cette faim inassouvissable est en réalité une véritable malédiction pour eux car jamais ils ne se satisferont de ce qu'ils ont déjà.

◘ Dernière conséquence d'un tel don, les titans vivent en général dans un milieu où leur forme titanesque serait heureuse. Si la forme du titan est un tourbillon de feu, il sera le plus heureux qui soit dans un champ ou dans une foret mais ne fera clairement que passer sur un territoire de glace, où il aura tendance d'ailleurs à vouloir tout faire fondre, agacé par tout ce froid. Un titan de feu ne pourra de plus pas montrer tout son potentiel face à un tsunami. On vous laisse inventer les endroits propices à votre vie de titan... mais n'oubliez pas que vous restez nomades, en premier lieu.






Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2014

http://atlantis-return.forumactif.fr
avatar

Maître de Justice




 

Les domaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» évaluation comparée des facteurs de l’insécurité
» [PM] Lorsque je débarque ... tout s'effrondre ♣ libre
» Ben Brandt [ GRH 39/45]
» Recensement des domaines divins
» Les domaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ἀτλαντίς  :: Base Administrative :: Base Cryptée :: Base Contextuelle :: Les Pouvoirs-