AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .
 

 La création d'un monde



MessageSujet: La création d'un monde
Mar 26 Mai - 11:03
Les Secrets d’Aethyr
Aethyr est un monde nouveau, né de la déchéance du nôtre, quelques dizaines de milliers d’années après sa destruction. Nous avions évolué à un point tel que notre technologie paraissait être de la véritable magie. Elle était propagée par l’air, par l’eau. Notre corps lui-même en possédait et nous nous reproduisions en la propageant elle aussi. Le nom de cette technologie était…
AETHYRIUS.
Pour des raisons qui dépassent les créatures existantes actuellement, nous sommes morts. Nous, nous sommes ce que quelques rares élus appelleraient actuellement « les anciens ». Nous venons à leurs yeux de l’ancien monde et ne sommes plus qu’un souvenir légendaire, compté par quelques sages dont le savoir a été obtenu par d’innombrables recherches occultes et obscur… le simple fait de savoir qu’un jour nous avons existé relève du miracle et est signe de connaissances qui par tous seraient estimées comme mal vues… Vous voilà prévenu.

I : Les Divinités de l’Aethyr :
Une pluie de flammes blanches s’abattit sur un ciel noir. Longues étaient leur chevelure lorsqu’au gré du vent, ces étoiles mystérieuses visitèrent ce monde, vide de toute vie… Leur puissance n’avait de comparable que leur immortalité, et longtemps, au gré du vent, les étoiles observèrent elles un monde défait.
La création du Monde :
Orin : l’étincelante. (dieu des dieux)
Puis l’une d’entre elles, plus brillantes que les autres émit sa lumière et réduisit en cendres toutes traces des anciens méfaits de ce monde. Elle utilisa les cendres des anciens habitants pour façonner les nouveaux, plus petits, plus dévots… mais tout autant conscients de leur propre existence. Cette étoile était Orin : la plus brillante de toute.
Godrin : La verte. (nature)
En observant ce miracle être fait, une autre étoile chercha parmi les cendres quelque chose à sortir de terre. Il secoua les océans, bouleversa les terres et éveilla les derniers volcans. La terre noire et brûlée reprit vie, offrant un coussin de verdure et de vie sur lequel la nouvelle humanité pourrait se reposer. Il s’agissait alors du don de Godrin : l’étoile Verte.
Moërin : la changeante. (bestialité)
La troisième étoile voulu faire de même et surtout, tout autant. Elle releva alors de terre des pierres étranges et noires. Malheureusement au contact de ces pierres, les hommes semblèrent se contorsionner, avoir mal. L’étoile s’empressa de dissimuler ces horreurs au fin fond de la planète, mais le mal était fait : l’humanité n’était plus unique, elle se distinguait à présent en quatre formes distinctes. La première était restée intacte. La seconde avait vu ses oreilles s’affiner sur le bout, devenant pointes. Les avant-derniers étaient plus petit, et les derniers plus grands… De plus, Moërin s’aperçut avec horreur que son aspect elle-même avait changé. A cause de cette erreur, la troisième étoile préféra se reculer et laisser la place aux autres, montrée du doigt par ses pairs pour son erreur qui avait failli provoqué pire que le chaos. Il s’agissait alors de l’étoile qui ne pouvait plus briller : Moërin.
Les étoiles noires :
La découverte de Moërin néanmoins ne fut pas oubliée par toutes les étoiles. Certaines d’entre elles voulurent elles aussi apporter leur pierre à l’édifice et en cachette, déterrèrent l’un des honteux secrets de Moërin. Malheureusement la pierre était trop sombre et obscure pour elles. Les trois étoiles, un peu trop curieuses, virent leur lumière s’effacer au profit d’une ombre plus noire que le grand Vide lui-même. Horrifiées, leurs alliées les étoiles ne purent que regarder de loin les conséquences de cette transformation.
Rarin : la maudite. (maladies & poisons)
Rarin n’avait peut-être rien de mesquin mais propagea partout autour d’elle une aura verdâtre sombre. Rapidement, la vieillesse et la maladie devinrent un fléau qui propagea la mort sur la planète. Pour enrayer ce problème, les étoiles décidèrent d’emprisonner Rarin au fin fond de la terre… mais le fléau était lancé, et une poignée infime des êtres vivants atteignirent encore l’immortalité. Pour les autres, seule une vie de mortelle, une vie plus ou moins longue les attendait.
Sorin : l’Eclatée (tyrannie)
Sorin était quant à elle incandescente. Sur son passage, la haine et le chaos amenaient les hommes à s’entretuer, à se haïr. Beaucoup la prièrent de les faire remporter les combats afin qu’ils cessent, mais aucun acceptaient de perdre pour cela. Cette destruction de leur création poussa les étoiles à enfermer Sorin en le scindant en 5 morceaux, chacun placé dans les cinq principaux volcans de ce monde…
Erin : l’oubliée (morts-vivants)
La pire d’entre toute fut certainement l’étoile Erin. Son aura glacée poussèrent les âmes des créations stellaires à répondre à son appel. Les corps sans âmes des champs de bataille se relevaient, les âmes errantes et torturées jadis par la maladie hurlaient… Encore aujourd’hui, un lieu maudit appelé « La plaie » souffre des atrocités commises par l’étoile gelée. Mais la dernière étoile n’en resta pas là. Voyant ses alliés être enfermés ou parsemés de par le monde, Erin s’empara de l’une d’entre elle et la força à se soumettre elle aussi à l’influence des pierres maudites. Le courroux des autres astres fut sans précédent et les étoiles s’allièrent pour forcer Erin à rester prisonnière de la glace, dans un sommeil éternel d’où elle ne pourrait plus jamais perturber le cycle des morts et des vivants. Après la longue lutte qui s’opéra pour emprisonner Erin, les astres décidèrent tout bonnement d’effacer son nom. Erin n’est donc plus une étoile, juste… l’oubliée.
Yurin : la déchue
Malheureusement pour l’étoile scintillante qui aimait à faire rêver les créatures de ce monde, Erin croisa sa route. Et si les autres la sauvèrent de la déchéance, une partie d’elle-même ne s’en sorti pas. Yurin était à présent autant le reflet du rêve que du cauchemar, précipitant les bonheurs les plus merveilleux dans les désespoirs les plus effrayants. Honteuse de son incapacité à répandre autant la paix que de chaos, Yurin se plongea elle aussi dans le sommeil, emportant avec elle la clé permettant de libérer Erin de sa prison de glace. Certains pensent qu’elle trouva le moyen de se réfugier dans le monde onirique lui-même, mais tous craignent à présent de croiser son chemin. Car il n’existe pas plus effrayant finalement que celui qui sait être un monstre et continue à l’être…

Les guerres divines :
Eluërin : étoile débusquée (magie)
Après toutes ces horreurs, une étoile n’avait cependant pas perdu espoir. Elle observa ce monde en création tandis que les autres se disputaient pour savoir s’il fallait détruire ce qu’ils avaient commencé à créer ou donner une chnce à cette nouvelle humanité de bâtir mieux que leurs prédécesseurs. Elle, ce qu’elle voyait, c’était des connaissances perdues que les siens rejetaient. Elle fouilla plus loin que la noirceur même des pierres et trouva un vent, coincé au cœur même de la terre. Ce vent était l’Aethyr, le vent magique. De par la multitude de brises qui le constituait, il fit déferler la magie en ce monde et Eluërin put avec ravissement en étudier toute les teintes et aspérités. En débusquant le potentiel magique chez les hommes, Eluërin révéla aux quatres races sa clarté. Néanmoins ces vents, chaotiques et capricieux semblèrent être trop complexes pour de tels êtres primitifs. Certains tentèrent d’apprendre leurs mystères profanes mais si quelques elfes parvinrent à étudier plus longtemps que les autres races ces mystères, aucun ne parvint jamais à les maîtriser tous. Déçu, Eluërin renonça à leur apprendre le pouvoir même de l’Aethyr, la magie universelle. Il les laissa approfondir les mystères des vents de l’Aethyr, espérant un jour pouvoir enfin leur faire part de ce que leur ancien peuple avait créé… Malheureusement sa découverte provoqua un énorme scandale au sein de la voûte céleste. Un scandale assez gros pour provoquer le commencement des guerres divines.



Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2014

http://atlantis-return.forumactif.fr
avatar

Maître de Justice




 

La création d'un monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Petite légende sur la création du monde...
» Possible création de //nom de monde quelconque//
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ἀτλαντίς  :: Hors du Temps :: Feuillets sur l'Aethyr-