AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .
 

 Le Mythe des trois Clefs



MessageSujet: Le Mythe des trois Clefs
Lun 12 Mai - 18:24
Sur Atlantis existe un mythe récent (2.000 ans), traitant de trois clefs créées par le roi des forges en personne. Une clé d'Erein :  pour la puissance, une clé d'Ether : pour le pouvoir, et une clé en Or : pour la Sagesse. Ces trois clefs, toutes possédant un pouvoir surpuissant pouvaient faire pencher la balance du destin à l'encontre des atlantes. C'est pourquoi, beaucoup hurlèrent au scandale mais Zeus, de son impartialité (ou plutôt sa trop grande curiosité), demanda tout de même des explications avant de juger le dieu des Forges.

La réponse du roi des forges fut simple : les atlantes, étaient les premiers. Les meilleurs, les plus puissants, des êtes neutres qui se prenaient pour des dieux et peut-être en étaient-ils, finalement. Mais puisqu'ils avaient tout, le destin pencherait tôt ou tard en leur défaveur. Aussi, pour atténuer la chute, le roi des forges avait-il décidé de créer ces trois clés. Trois points faibles, qui ne seraient expliqués qu'à leur porteur.

Zeus ne souhaitant aucunement que ces monstruosités tombent en de mauvaises mains exigea que le roi des forges les lui donnent. Mais le roi des forges était rusé, et il avait ajouté une clause, lors de la construction de ces clés; Elles avaient tant de pouvoir et tant de volonté qu'une seule personne ne pouvait en supporter deux sans devenir fou.

Zeus, stupéfait décida tout de même de s'emparer de l'une d'elle et se saisit directement de la clé d'Erein : faite de la technologie la plus poussée des atlantes. Le forgeron s'exclama alors: "Félicitation, dieu Père. Vous avez en votre possession désormais, l'Oeil de Jupiter !"
Parce que le roi des forges avait osé mettre une clé sur l'arme la plus puissante des atlantes, il fut fouetté.

Arès et Athéna se disputèrent une clé faite d'Ether. Mais dans leur querelle ils ne virent pas une main blanche s'en emparer. La déesse de la chasse aimait prendre et attraper la première, et de ce fait se vit remettre la clé. Toute souriante, elle se tourna vers le roi des forges pour savoir ce qu'elle ouvrait mais son sourire se changea vite en grimace lorsqu'elle apprit avoir dérobé la clé des ancres, permettant à un non-atlante d'atteindre l'une d'entre elle.
Parce que le roi des forges avait créé une faille dans la protection des domaines atlantes, il fut jeté hors de la salle à grand coup de pied.

Aphrodite et Héra se disputèrent la dernière clé. Une clé d'or et de pierres précieuses ne pouvait revenir qu'à une reine, selon Héra. Mais une clé si belle ne pouvait être portée que par la plus belle, selon Aphrodite. Si Héra ordonna à Zeus de lui remettre cette clé, celui-ci devait bien avoir encore quelque chose à se reprocher car il prit parti pour Aphrodite.
Le dieu des forges se gratta la joue, embêté et se tourna vers Aphrodite pour lui décrire la clé. "Malheureusement, ma douce, cette clé n'active rien... Mais elle est sublime et attise les sensations, ce qui donne accès au cœur, peut être le plus grand point faible que nous ayons."
Si beaucoup ne comprirent pas les capacités de cette clé, Aphrodite quant à elle la trouva parfaite.
Et parce que le roi des forges avait créé un chemin pour atteindre le cœur de tout atlante, il se vit offrir un charmant baiser.


Dernière édition par Zeus le Mar 20 Mai - 6:19, édité 2 fois



Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2014

http://atlantis-return.forumactif.fr
avatar

Maître de Justice



MessageSujet: Re: Le Mythe des trois Clefs
Mar 13 Mai - 20:51
La clé d'Ether : Faite d'un acier bleuté la rendant aussi légère qu'une plume, la clé d'Elehn est LE verrou qui fait que les Aelfius n'ont pas la primauté sur l’œil de Jupiter. Bien qu'utilisée par le groupement militaire en cas de réel danger pour Atlantis, c'est donc à Zeus de l'activer. Impartial, il entend que chaque utilisation soit votée par le sénat. Ceci étant, cette clé est du coup couvée du regard par beaucoup de monde car qui la détient, peut user de la puissance des Atlantes pour détruire n'importe qui... ou quoi peu importe l'endroit où l'on soit.

La clé d'Erein : Faite d'un des métaux les plus prisés pour la guerre, la clé d'Erein permet d'activer/verrouiller et de rejoindre n'importe quel monde ou ancre (même Atlantis), peu importe l'endroit où l'on est. Pour ce pouvoir, n'importe qui serait prêt à tuer surtout les titans. Cette clé est actuellement gardée par Artémis, soit par la famille Aelfius : autant dire que cette famille fait souvent le paon, grâce à cela.

La clé d'Or : Toute en dorure et pierres précieuses, la clé d'Or serait capable de donner accès à n'importe cœur. Si personne ne comprend son utilité, Aphrodite elle, semble trouver à cette clé le pouvoir le plus puissant qui soit pour vaincre les Atlantes et a donc caché cette clé où nul ne pourrait la trouver.



Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2014

http://atlantis-return.forumactif.fr
avatar

Maître de Justice




 

Le Mythe des trois Clefs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Trois Mousquetaires
» La Geste des Trois Amants
» Gardiens des Clefs
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ♫
» Retour d'Aristide: La Fin du Mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ἀτλαντίς  :: Base Administrative :: Base Cryptée :: Base Contextuelle :: Mythes & Légendes-