AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .
 

 Les Voiles des Dimensions



MessageSujet: Les Voiles des Dimensions
Lun 12 Mai - 10:00
Atlantis, comme expliqué dans le contexte est finalement une dimension parmi tant d'autre... mais LA principale. Normalement, il existe des failles permettant de traverser les voiles. Nous allons vous expliquer un peu tout cela ici pour que vous compreniez mieux le système.

Les Voiles des Dimensions
On appelle "Voile" la jonction entre deux dimensions : plus un monde est proche du vôtre et plus sa réalité sera identique à la vôtre. Néanmoins pour passer d'un monde à l'autre il faut franchir ce que les atlantes appellent : un voile. A force d'études, ils ont réussi à s'intégrer la faculté de voir ces voiles et possèdent à présent le pouvoir de les franchir.

Ils ont aussi (voir : "surtout") créé une machine capable de détruire ces voiles, de créer une dimension et d'en choisir les aspects. Cette machine, à la base de leur talent de téléport s'appelle l'Œil de Jupiter. Sa puissance de destruction est telle qu'elle peut à loisir choisir entre détruire un voile reliant deux ou plusieurs dimensions et de ce fait : les forcer à fusionner en une seule, peu importe les catastrophes climatiques que cela créera pour les êtres vivants de ce monde, ou supprimer/créer purement et simplement une dimension.

Pour en revenir aux voiles,  ils sont la membrane protectrice qui permettent à une réalité de tenir bon et de continuer à exister. Plus une réalité est ancienne et plus elle aura un caractère proche. Plus elle aura un caractère propre et plus le voile s'épaissira jusqu'à laisser apparaitre de nouvelles dimensions etc...

Les Failles Chaotiques
Dans tout ce fatra innommable, existe quelque chose d'encore bien plus chaotique : les failles. elles apparaissent n'importe où et disparaissent en moins d'une heure. une sorte de tornade translucide et lumineuse qui, si on entre à l'intérieur nous amènera à un point A, et qui si une personne traverse quelques minutes plus tard, amènera à un point B... A une autre réalité, en somme. Ces failles, parfaitement visibles à l’œil nu (visible sur plusieurs dizaines de kilomètres si rien n'empêche de voir aussi loin) sont très utiles pour les titans : qui peuvent ainsi envahir de nouveaux mondes et les humains ou demi-dieu ayant découvert ce petit miracle et qui chercheraient à fuir quelque chose, ou quelqu'un...
Mais comme on ne sait jamais où l'on va arriver, autant tout de même s'en méfier.

Les Failles Atlantes
Depuis le temps que les atlantes surveillent les failles chaotiques, ils sont parvenus à s'approprier un certain talent pour les contrôler d'eux-même. Les atlantes ont le don unique de créer des failles. Elles sont stables, ce qui fait que contrairement aux failles chaotiques celles-ci ne vous feront arriver qu'à un seul et même endroit.
Mais les atlantes surveillent jalousement ce savoir et préfèreront souvent créer leur faille à côté d'une chaotique, pour brouiller les pistes.

Une faille atlante est similaire en tout point à une faille chaotique. il y a cependant fort à parier que celle que prendra l'atlante sera celle qui sera stable... Mais qui sait ? A vous de vous jeter à l'aventure et de voir où vous arriverez !

Le Système des Ancres
Jadis, toute faille atlante menait à Atlantis grâce à un systême appelé Ancre. Mais depuis que les titans se sont évadés ou ont été réduits en miettes, la seule qui persiste est celle qui contrôle les arrivées sur Atlantis. Si vous n'êtes pas atlante, la faille menant à atlantis vous laisse sur place, ou vous redirige directement dans un autre monde. Malheureusement un crétin a décidé de placer un bug sur ce système de sécurité. il existe une clé permettant à quiconque n'étant pas atlante d'accéder à Atlantis.

La Clé d'Ether

La clé d'Ether est celle qu'Artémis a dérobé au nez et à la barbe du patriarche Aelfius et de la matriarche Domeinos. Disparue depuis ce jour, elle permettrai de se téléporter dans n'importe quel monde : même Atlantis.
Ce qui obnubile les atlantes, c'est que cette clé n'est pas que prisée par les titans et les humains puisque son porteur n'a plus besoin de passer par les failles pour changer de monde. En passant de monde proche en monde proche, le porteur de la clé parvient à traverser les mondes sans réellement emprunter de failles, ce qui explique que cette clé puisse déjouer la protection atlante.
Autant dire que tout le monde souhaiterai savoir où est réellement cette maudite clé ! Mais il est dit que pour calmer les colères de son chef, Artémis lui aurait dévoilé sa localisation. ça ne paie pas de mine, mais ça fait tout de même deux personnes capables de la retrouver.



Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2014

http://atlantis-return.forumactif.fr
avatar

Maître de Justice




 

Les Voiles des Dimensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La danse des sept voiles...
» [RP] Toutes voiles dehors ! Souquez les artimuses !
» Trébuchet du Gondor !
» Casque du Roi sorcier
» Question battlefleet gothic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ἀτλαντίς  :: Base Administrative :: Base Cryptée :: Base Contextuelle :: Mythes & Légendes-