AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .
 

 Les Thèmes



MessageSujet: Les Thèmes
Jeu 8 Mai - 8:39
Les thèmes caractérisent dans un premier temps la personnalité du dieu, avant même de définir les capacités qu'il aura. Il faut bien comprendre que ces thèmes doivent faire partie d'eux aussi si l'un d'entre eux est la mort, il ne pourra pas être d'une joie enfantine... Bien au contraire.

I : Définition :

A la différence des domaines chez les les titans, les thèmes sont des noms communs traitant d'un instant, effet ou évènement que n'importe quel humain aura pu vivre dans sa vie. Du coup on comprendra pourquoi feu ne peut pas être un thème : on ne vit pas le feu, en règle général. On peut avoir vécu le malheur d'un incendie, par contre.

◘ Seule exception à la règle, les planètes. Vous trouverez dans ce topique la symbolique de chaque planètes. les effets les planètes ne respectent pas exactement les règles des thèmes lorsque l'on regarde la définition de chacune, donnée par le staff. Mais elles seront liées à des éléments inatteignables d'une autre façon. Pour exemple, la puissance des tempêtes dépendra de Jupiter.
Si un titan pourra maitriser le domaine de l'eau, Neptune lui renverra au domaine des mers et océans. Ce qui reste un domaine bien moins général que celui de l'eau et ne permet donc pas de savoir utiliser la glace ou bien la condensation de l'air, comme le ferait un titan. Mais qui permettra aux atlantes de faire quand même un brin d'élémentalisme.

◘ Les thèmes sont néanmoins prisés car ils permettront d'obtenir des talents bien plus libres, tels que le pistage par la pensée de quelque chose ou quelqu'un à travers les dimensions (chasse), le pouvoir de rendre les rêves réels (rêve), ou encore de disloquer bout par bout un objet à la simple force de la pensée (destruction). Lorsque vous avez un thème, on estime que tout les talents pouvant être de façon logique liée à ce thème sont vôtres. Le rêveur peut de se fait également voyager à travers une dimension qui lui est privée, celle des rêves. Ce qui vous fera à la fin plusieurs pouvoirs bien sympathiques et tout aussi puissants que ne le sont les domaines des titans, en matière d'efficacité.

◘ N'importe qui peut avoir le même domaine que vous. On ne va pas réserver un domaine aux joueurs, on le fait déjà avec les dieux. Par contre, chacun peut trouver les talents liés à un thème relativement utile, et donc le vouloir. Du moment qu'il aura choisit ce thème, il aura donc le droit de l'utiliser. La seule exigence que l'on aura sera donc que vous n'ayez pas strictement la même liste de thème qu'une autre personne.
- Pour le cas du : j'ai deux thèmes, lui trois, mais les deux thèmes que j'ai il les a : on considèrera que votre troisième thème est différent puisqu'il n'existe pas.
- En jeu, il est possible d'obtenir un quatrième voir un cinquième thème. Sachez que vous ne pouvez avoir que deux thèmes maximum en commun à un autre atlante.


II : Prestige :

Les thèmes que vous choisirez seront parfois liés à des dieux des mythes et légendes de nos propres mondes et pourront donc vous permettre de revendiquer ce ou ces dieux (ex : arès = mars).

◘ Ca semble bénin mais aux vues du grand nombre de dieux existant et donc de nom qui pourraient vous être liés, votre "prestige", chose qui on le rappelle est très importante chez les atlantes, serait alors grandement augmenté. De ce fait, votre influence sur les besoins et moeurs de la cité se verrait accrue. Pour simple exemple, si vous avez le domaine de la beauté, des passions et des envies et vous réclamez être aphrodite, vous serez plus populaire qu'un dieu ayant certes trois thèmes mais aucun nom. Du coup s'il décide de vous remettre en place devant la communauté, il y aura de fortes chances que la communauté vous défende, même si vous aviez tord.

◘ Concrètement, vous gagnerez donc 50pts de prestige par thèmes, et 50pts de plus si vous vous assimilez à un ou plusieurs dieux. Du coup, ne sera pas populaire qui le veut. Ce prestige gagné à la création peut cependant être contré par une activité et une présence régulière sur le forum. Du coup, un atlante inconnu de prime abord sur terre pourrait bien devenir la personne la plus connue s'il travaille bien !

◘ Dans l'idée, un dieu obtient son premier thème au premier siècle de sa vie, le second au bout trois et le troisième après un demi siècle, si vous cherchez à avoir une explication sur le pourquoi d'autant de prestige. Cette valeur peut d'ailleurs ne pas être prise en compte si elle ne vous arrange pas mais disons que ce sera la moyenne d'âge pour un atlante lambda. Et si les atlantes vivent aussi longtemps ce n'est pas parce qu'ils sont immortels : ils vivent très longtemps, deux mille ans environ mais finissent par mourir. Le temps alimente les histoires connues par les autres dimensions au sujet des atlantes, et participe donc à sa popularité. c'est pourquoi nous, les administrateurs, avont décidé que le nombre de thèmes que vous auriez augmenterait votre prestige à la création, histoire de garder un clin d'oeil sur cette idée de temps passé et d'histoires croustillantes auxquelles vous affilier.


III : Contre-partie :

La contrepartie à une telle popularité sera équivalente à votre gourmandise. Eh oui ! Plus vous avez de thème, plus vous êtes populaire mais plus du coup vos ennemis apprécieront de pouvoir jaser sur vous. de ce fait, A chaque fois que vous prendrez un thème, vous serez obligés de vous créer un scandale.

◘ Un scandale, qu'est-ce que c'est. Un scandale, c'est une histoire de débauche, de violence et/ou d'obsénité qui, peu importe ce qu'elle désignera, choquera même le soulard habitué à se gratter les burnes devant tout le monde. On ne parle pas d'un amour courtois mis à mal par une histoire de coucherie durant le mariage. Ca, ça ferait jaser les humains mais à peine rire les atlantes. Non on parle de scandales bien pires, dignes des dieux grecs et romains. Pour simple exemple, zeus qui selon les légendes, se changeait en taureau pour charmer quelques demoiselles... et leur faire des mômes ! Oedipe qui coucha avec sa mère : CA c'est du scandale.

◘ Etant donné que nous avons tous l'esprit critique (et mal placé) sur ce forum, sachez qu'à la création de votre fiche, quand vous marquerez vos scandales en face du thème que vous aurez choisi, les joueurs pourront estimer en même temps que les administrateurs si oui ou non selon eux les scandales sont assez.... bah scandaleux, pour expliquer que vous obteniez un thème. Oui, si vous prenez trois thèmes vous faudra-t-il trois scandales. mais sachez qu'on aura tous du coup des histoires qui nous suivent, qui auront été empirées par les atlantes. Vous voulez de la puissance et du prestige ? Assumez en ce cas d'en découdre...

◘ Un scandale trop vu est moins scandaleux. De ce fait, le forum entier peut voter contre une proposition de scandale si selon lui cela semble être du déjà vu. Jusqu'à la validation, si un joueur ou un administrateur vous sort que c'est du déjà vu, il faudra retravailler votre scandale de sorte à ce qu'il soit unique, ou carrément en changer. On veut du drama ! Du saixe et du combat !

◘ Juste pour rajouter que les scandales alimentent également la popularité... on pourrait rajouter 10pts à la création par scandale ayant fait marré le staff, bien comme il faut. Alors à vos stylos ! Mais n'oubliez pas qu'en jeu on vous narguera avec tout ça ~





Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2014

http://atlantis-return.forumactif.fr
avatar

Maître de Justice




 

Les Thèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hamlet Thèmes et Variations
» [3 LISTES] Les thèmes des 30 Baisers
» [Console] Deux thèmes Kyogre et Groudon pour Nintendo 3DS
» Thèmes de la semaine
» Un discours controversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ἀτλαντίς  :: Base Administrative :: Base Cryptée :: Base Contextuelle :: Les Pouvoirs-