AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .
 

 La Flore



MessageSujet: La Flore
Lun 19 Mai - 10:18
La Toya
Zone: Terre, Passaj, Noctis, Pandora.
La Toya est une fleure assez délicate dont la couleur varie selon les mondes. D'un bleu assez clair sur Terre, elle serait rouge en Noctis et violine sombre à Passaj et à Pandora. Si sur terre elle est inoffensive, à Passaj et Pandora ses spores ont la mystérieuse capacité d'endormir n'importe quel être une fois ingérée. La fleure a alors une couleur violine sombre. Le sommeil peut aller de éternel pour un humain à quelques jours pour un atlante. Néanmoins attention : cette plante a une odeur d'eucalyptus extrêmement forte, ce qui permet du coup de s'en méfier avant de boire cela.


L'Ibris
Zone: Passaj
L'Ibris est une des plantes les plus dangereuses qui soit. Elle ressemble à une framboise, blanche aux reflets bleutés mais son toucher est mortel pour n'importe quel être humain. L'ibris a en effet la capacité unique de projeter les effets du froid sur quiconque la touche. La paralysie est immédiate et la zone devient alors rapidement violine, voir noirâtre... La chaleur rend cette plante extrêmement dangereuse et le seul moyen d'en réduire les dégâts est le contact d'une autre plante dans l'heure qui suit, nommée Orbe. Néanmoins, L'ibris laisse toujours des effets secondaires néfastes sur le long terme, notamment une gêne dans les mouvements de la zone anciennement touchée. Il parait qu'un peintre s'est déjà suicidé après avoir touché cette plante de ses propres mains. La fleure est rare cependant. Extrêmement belle, beaucoup se mettent en quête pour en trouver mais comme ce peintre le disait "touché par sa beauté, j'ai signé la mort pour l'avoir"...

L'Orbe
Zone: Noctis.
L'Orbe ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Ibris, sauf qu'au lieu de venir de Passaj, cette baie vient de Noctis. L'Orbe a des effets curatifs mais est tout aussi rare à trouver que sa jumelle. Beaucoup tueraient pour en obtenir car les fruits de cette plante peuvent soigner n'importe quel poison ou venin. Elle a cependant un goût très acide et est difficile à garder une fois ingérée. De ce fait, seul les meilleurs herboristes sauront la préparer de sorte que la plante réussisse réellement à vous faire effet. En l’occurrence, uniquement les herboristes de Noctis le savent.
Attention cependant à ne pas mettre de l'Orbe et de l'Ibris dans le même panier. l'ibris projette en effet une toxine ayant tendance à rendre l'Orbe totalement duveteuse et glacée. L'Orbe ne surpasse les effets de l'Ibris qu'une fois ingérée, dans la nature, cela restera toujours l'Ibris qui aura le dessus.


Le Ladon
Zone: Passaj, Noctis.
Le ladon est une baie connue à Passaj et Noctis pour ressembler fortement aux baies terrestres. Ce fruit est très, TRÈS bon. Meilleur que le raisin, et les atlantes en raffolent et se battent parfois pour les territoires en possédant. Le meilleur exemple est Bacchus qui passerait souvent son temps à se vautrer dedans selon les histoires. Mais si à Passaj cette baie n'a aucun effet, à Noctis, elle en a ! C'est un véritable excitant, au sens large du terme... oui, disons qu'il a autant d'effet que le vi*gra sur les hommes, et parfois des effets hallucinogènes et euphorisant pour ceux qui en abuseraient. Populaire dans les fêtes de Noctis, elle mériterait fortement la mention "à consommer avec modération".

Le Vicus
Zone: Equa.
Le Vicus est une algue dont l'aspect est similaire à un bois sec, de forme assez étrange. Les habitants d'Equa vénèrent cette algue qui aurait tendance à faciliter les rêves. S'endormir devant s'avèrerait en effet bénéfique si l'on cherchait à se rappeler un souvenir profondément enfouit, parler avec les morts ou même, accéder à l'avenir. Algue de divination, elle possède cependant sa volonté propre et aurait tendance à vouloir étrangler l'endormi dans son sommeil, si jamais on l'utiliserait à mauvais escient. Très dure, un humain ayant de mauvaises intentions n'y réchapperait pas mais un titan ou un atlante parviendrait à s'en défaire. Non sans mal, mais y parviendraient.


L'Oriliyë
Zone: Pandora
L'Oriliyë Cette plante est l'une de seules poussant sur Pandora. Au final, c'est une mauvaise herbe très coriace. Les atlantes se moquent de Gaïa la titane en la comparant à l'Oriliyë. Mais cette mauvaise herbe a cependant des talents cachés... de poil à gratter, d'orties, de substance  irritante en somme. Ses baies ont en effet tendance à sécréter un jus très irritant pour la peau : on a mal durant des semaines si l'on est humain. Ingérer la moindre de ces baies n'a cependant aucun effet. Allez savoir pourquoi, mais c'est même très bon. Non, le seul effet de cette plante est donné lorsque le jus entre au contact de la peau. Rien d'autre.



Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2014

http://atlantis-return.forumactif.fr
avatar

Maître de Justice




 

La Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» V. Flore d'Autremonde
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡
» LES FLEURS et LA FLORE des TOURBIERES de l’ARREE
» Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ἀτλαντίς  :: Base Administrative :: Base Cryptée :: Base Contextuelle :: Faune & Flore-