AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .
 

 La cité des atlantes



MessageSujet: La cité des atlantes
Dim 4 Mai - 10:35

Atlantis... la cité perdue, oubliée de tous. Actuellement détruite par ceux qu'on appelle les dragons, elle était jadis le joyau des dimensions. C'est à cette époque, que nous avons décidé de vous faire voyager... A une époque où les solutions tenaient encore dans le creux de leur mains, de vos mains. Ils ont trouvé une solution

I : A la Croisée des Mondes :
Laissez-nous lever le voile, laissez-nous vous raconter l'histoire des atlantes. Elle débutera alors bien loin dans le passé, à une époque où nous même savions tout juste marcher. A cette époque, les atlantes n'étaient pas de ce monde... Disons qu'ils étaient dans une autre dimension, nommée Atlantis.
◘ La fameuse Atlantis... Cité des miracles, hors du temps et de l'espace. Une dimension parallèle présente et en même temps absente de la nôtre, grâce à un voile diffus et fragile mais que seul les atlantes savaient rompre. Briser ce voile pour passer soi-même d'une dimension à l'autre était bénin, ne créant qu'une faille qui se résorbait en moins d'une heure. Mais le rompre totalement menait inexorablement à la destruction des mondes liés par ce voile... pour en créer un nouveau, ensemble de tous.
◘ Atlantis dans tout cela avait été conçue à la croisée des dimensions, dans un monde les rejoignant tous. Une sorte de pôle névralgique qui faisait office de gravité... Peut-être que la gravité était là avant et que les atlantes avaient placé leur dimension dessus de force, peut-être simplement avaient-ils rompu tant de voiles que leur dimension était devenue la principale... Mais nous n'étions du coup plus que l'une des multiples dimensions que parcouraient les atlantes pour se vider les idées, passer le temps.

II : La légende des Titans :
Des Dieux, voilà ce qu'ils étaient à nos yeux. Immortels, infidèles et dépravés autant que les dieux de jadis. Il ne leur manquait plus que cette puissance incroyable que l'on octroyait jadis aux dieux antiques et ils la trouvèrent chez nous, ou plutôt dans le voile liant notre monde à plusieurs autres.
◘ Dans notre monde, ils n'avaient que peu de don. Ils étaient alors hommes de Neandertal, brusquement disparus du jour au lendemain. Plus jamais nous eûmes trace d'eux. Plus jamais un seul d'eux ne croisa le chemin de notre race : celle des Homo-Sapiens. Mais à l'époque, l'histoire n'avait pas alors de réelle valeur, ou du moins pas tant qu'à l'heure actuelle. Nous ne nous en souciâmes guère.
◘ Jamais nous ne vîmes ce qu'ils devinrent... Et pourtant nous aurions pu en être fiers. Car dans une dimension parallèle ils étaient Dragons, Elémentalistes, capables de manier les éléments autant que de détruire n'importe quelle forteresse, ils étaient à la fois glorieux et dévastateurs.
◘ Leur puissance était telle qu'elle égalisait presque celle des atlantes. Ils furent dès lors surnommés Titans. Et s'ils disparurent du jour au lendemain, c'est parce que les atlantes supprimèrent les branches qui ne les intéressaient pas dans cette sous-race pour l'améliorer et l'étudier. Le but était simple, comprendre comment leur dons fonctionnaient pour les copier et les dérober. Les atlantes se moquaient bien d'exterminer toute une race et ce sur plusieurs mondes pour y parvenir...
◘ Le problème vint plusieurs millénaires après cette mise en esclavage, à une époque où l’Égypte, L'Italie et la Grèce antique faisaient rêver. Les dragons revinrent sous une forme scindée et améliorée, malveillante... du moins du point de vue des atlantes et des humains qui les vénéraient comme des dieux. Mais il est vrai que ces créatures avaient la rage et voulaient tout casser, du moins à l'époque...
◘ Et c'est ainsi que naquit la légende des dieux qui combattirent vaillamment les titans. pour maintes raison, offrir la dimension appelée Terre aux titans ou toute autre dimension était inconcevable aux yeux des atlantes. Mais ceux que l'on nommait les dragons n'avaient pas réellement conscience d'agir tel qu'un nuage de sauterelles à chaque fois qu'ils pénétraient dans un monde. Ils avaient simplement réussi à s'emparer d'une dimension, découvert le systême de failles permettant de traverser les voiles et envahi ainsi divers mondes éloignés, sans parfois savoir comment revenir dans le prochain. Ils forçaient dès lors batailles sur bataille pour obtenir la défaite des atlantes. Les esclaves avaient appris à se rebeller, mais également à utiliser leur pouvoir. De plus, certains d'entre eux s'étaient trouvé une préférence certaine pour la chair fraiche. Autant dire que cette simple idée faisait frémir n'importe quel atlante...

III : A la Conquête du Pouvoir :
Depuis des milliers d'années, atlantes et titans se vouent une haine incontestable... mais ce n'est rien face aux guerres internes existantes en Atlantis. Car on ne fait pire ennemi que son plus grand allié, les atlantes ont en effet un curieux défaut : ils sont avides. De véritables rapaces.
◘ La lutte de pouvoir est rude chez les atlantes. Pour tout dire, étant à peu près tous égaux une seule chose permet réellement de séparer les classes : le prestige. C'est une des valeurs les plus recherchée chez eux et qui octroie les plus belles tours, les meilleurs esclaves... les atlantes ont tout ce qu'ils veulent. Mais celui qui a le plus de prestige passera toujours avant les autres. Une commande ? S'il y a rupture c'est parce que des gens important seront passés avant vous. Les artistes ont leur favoris, les constructeurs ont les leurs. vous ne serez pas toujours le plus important partout... mais de ce fait, des camps se sont formés, des coup bas se font sous la ceinture, et évidement tout est dans le paraitre...
◘ Officiellement, les atlantes sont l'exemple même de la société unie et égalitaire... mais au final les divisions politiques et territoriales séparent violemment les atlantes. La famille des Domeinos et celle d'Aelfius sont d'ailleurs aux antipodes l'une de l'autre. Autant elles sont les plus connues et puissantes, pouvant se passer totalement des autres, autant jamais on ne verra les deux s'entendre. Tout simplement parce que même lorsqu'ils s'apprécient pour des raisons de coucheries, les idéaux finissent toujours par les séparer. Ces deux familles sont de plus tellement étalées qu'un simple mariage entre deux de cette famille ne feraient qu'un coup d'épée dans l'eau. Néanmoins à chaque fois ceux qui trahissent perdent en prestige... Et les atlantes n'étant pas comme tout humain : il en est évidemment hors de question : c'est vital !
◘ Dernière petite chose à savoir, les territoires contrôlés le sont en général sous forme de légendes. Ainsi, le patriarche d'Aelfius serait Zeus, Jupiter, Thor.... et serait donc influent dans ces régions. Là où plusieurs nom sont connus les litiges font ordre. Le panthéon des grecs n'est autre au final que l'accumulation des personnalités atlantes rivales. D'ailleurs, Era n'est-elle pas la matriarche des Domeinos ? C'est pour dire !

La réalité est donc bien différente de ce que nos livres auront inscrit dans nos mémoires. Néanmoins les atlantes restent des personnes capables d'aimer, de haïr. Et ce qu'ils jugent ou estiment être esclaves ne sont au final que les humains qui leur obéissent... On sait tous comment les atlantes ont finit. Dans la déchéances, condamnés à disparaitre du monde des hommes. Les humains en comprenant que leur dieux ne répondaient plus à leur prièrent auront tout de même mis des siècles avant de se tourner vers le christianisme mais pour l'heure, au sommet de leur puissance, ils règnent en maître... Et c'est à cette époque que les plus grand des secrets pourraient être révélés à nouveau...




Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2014

http://atlantis-return.forumactif.fr
avatar

Maître de Justice




 

La cité des atlantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TULA, LA CITE DES ATLANTES
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ἀτλαντίς  :: Base Administrative :: Base Cryptée :: Base Contextuelle :: Mythes & Légendes-