AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .
 

 Règlement Général.



MessageSujet: Règlement Général.
Jeu 15 Mai - 11:00
Le Codex
Règlement général du forum


Bien bien, vous voilà arrivé dans l'antre de la terreur, ce lieu que tout le monde souhaiterait éviter mais qui, tel un rite initiatique, est indispensable. Un simple coup d’œil n'est pas suffisant, il faudra vous battre et vous débattre contre vos plus grands ennemis : flemme, ennui, et redondance, pour ne serait ce qu'être en paix avec votre conscience. Juste un peu de courage et de témérité pour faire taire cette petite voix qui, au fond de votre tête, n'aura de cesse de répéter en boucle quelque chose semblable à « Mais ais-je vraiment le droit de faire ça ?! ». Et puis, disons le clairement, vous n'apprécieriez que très moyennement de vous trouver face aux cerbères qui gardent les portes du divin palais qui se trouve en amont de cette antre. Ainsi, les avertissements sont lancés, et à vous de les saisir ou de les ignorer. Il s'agit désormais de vos risques et de vos périls. Au pire, le premier code est "un poisson".

I. Aux portes des enfers.

J'aimerais vous dire que l'on vous félicitera pour avoir lu cette charte mais il n'y aura, malheureusement pour vous, ni trompettes ni tambours et encore moins d'angelots pour vous encourager à continuer. En revanche, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, on pourra même vous offrir une petite coupe de nectar et quelques grappes de raisins si vous avez ne serait-ce que choisi un nom qui ne comporterait pas de chiffres, qui ne serait pas de l'ordre du n'importe quoi ou tout droit sorti d'une œuvre déjà existante, qui soit lisible parce qu'avouons qu'un amas de consonnes sans voyelles cela devient rapidement un cauchemar à lire, et surtout qui reflète l'univers du forum. Notez bien qu'au niveau du nom de votre merveilleux alter-ego, il peut y avoir quelques contraintes alors veillez bien à lire les sujets traitant des différents groupes/clans.

Un prénom, voir un nom de famille pour les atlantes et les humains c'est bien, mais avouons que cela ne fait pas une personne et encore moins un personnage. Il faut bien poser le nom sur une image, et c'est encore mieux quand le visage est celui de quelqu'un qui existe vraiment. Fait de chair et de sang, en somme pour tailler dans le vif, il ne sera accepté aucun avatar issus d'un dessin, et encore moins, au grand dame de certains de vos serviteurs les plus dépravés, d'ascendance pornographique. Le second code est "ça". Qui plus est, l'univers ayant une base fantastique, il serait appréciable que la personnalité qui soit visible sur votre avatar soit en phase avec le dit univers. Il serait fort dommageable de voir que votre personnage se trouve au volant d'une voiture ou au téléphone alors que ce sont des objets inexistants dans l'univers d'Atlantis, et digne d'une accusation de sorcellerie qui vous mènerait droit au bûcher attisé par les cerbères du coin. Je sais que nous apprécions tous les feus de joie, mais l'odeur de corps calcinés n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Qui plus est parce que nous sommes pour l'harmonie, la joie, les papillons, et tout le tintouin, il a été décidé par les plus hautes instances que votre avatar, aussi beau qu'il puisse être, devrait faire deux cents pixels de large et trois cent vingt pixels de hauteur. Si ce n'est pas le cas, les terribles gardiens aux diverses têtes seront obligés de venir vous écarteler ou bien vous couper les pieds.

Après ce tout petit pas pour l'Homme, mais grand pour votre petite personne, les véritables épreuves commenceront : créer une fiche de personnage, la remplir correctement, et surtout attendre la validation. Le tout dans des délais digne des plus grands sprinter des olympiades du coin. Autrement dit, vous avez deux jours pour poster votre fiche à partir de votre inscription, et une semaine pour écrire votre fiche une fois celle-ci postée. Bien sûr, comme nous ne sommes pas toujours des monstres, nous vous accordons quelques délais, mais n'en abusez pas trop car comme dirait le sage, à force de tirer sur la corde... Autant vous dire que tant que vous ne serez pas validé vous n'aurez pas la possibilité de poster ailleurs que dans celle-ci ou dans la chatbox ! Il est d'ailleurs vivement conseillé de faire un tour par la chatbox, ça met de l'animation et puis c'est là qu'on brûle le cadavre des vilains membres qui n'ont pas lu le règlement.

II. Un petit goût d'Eden.

Calme, luxe et volupté, voilà qu'enfin votre fiche est validée ! Vous sentez ce vent de liberté, celui qui vous permettra enfin de vous libérer de tout ce carcan de paperasseries que sont les fiches en tout genre. Oui, ce même vent qui va enfin vous ouvrir les voies du rp, parce que maintenant, enfin, vous allez pouvoir vous y mettre. Pour cela il faudra vous armer de votre imagination, et d'un peu de bravoure ! Et si pour l'imagination, il faut compter sur la myriade de muses aux humeurs volatiles, pour la bravoure il faudra surtout compter sur vous même quand il faudra écrire plus d'une vingtaine de lignes, mais surtout maintenir le rythme d'une petite réponse par semaine. Une réponse certes, une seule, mais une que vous aurez relu ne serait-ce qu'un minimum et qui ne sera pas marqué au fer rouge de la marque du SMS ! En passant, n'oubliez pas que la dernière clé est "frétille" ! Croyez le ou non, mais les cerbères peuvent avoir les yeux qui saignent, et ils n'aiment pas vraiment voir rouge !

Liberté, toujours cette même liberté, celle que l'on vous offre sur un magnifique plateau d'argent en ce qui concerne la mise en page de vos rp ! Vous avez le champs libre tant que le tout reste lisible et que l'on y retrouve la vingtaine de lignes, minimum, que l'on vous demande. Seulement comme dirait l'autre notre liberté s'arrête là où commence celle des autres, alors si nous vous laissons être violent, et même vous laisser embarquer dans les embruns de la sexualité, tachez de le mentionner dans le titre de votre sujet. Bien sûr, même si cela semble on ne peut plus évident, vous n'avez pas le droit de tuer un autre personnage sans l'accord de son joueur, j'ajouterais à ça que vous n’êtes pas toujours tout puissant et vous devez aussi savoir accepter de perdre. C'est ça la vie ! Parfois on gagne, parfois on perd !

Et en parlant de perdants, nous n'oublierons évidemment pas de détruire la moindre once de matière odorante qui nous rappellerai, au grand damn de son auteur qui finalement ne le serait pas, tout écrit, codage, dessin ou autre format d'expression qui correspondrait à ce que l'on pourrait appeler purement et simplement... du plagiat. Pour simplifier, si la moindre personne venait rompre l'équilibre de notre superbe atmosphère en osant copier une forme les écrits, codages ou autre de quelqu'un, qu'il soit ou non extérieur au forum, il serait purement et simplement viré du forum et avec lui ses plagiats.

III. Les pieds sur terre.

Et oui, il faut aussi parfois revenir sur terre, se dire que si vous êtes ici c'est pour jouer ce n'est pas pour vous prendre la tête sur des bizarreries de comportements ou vos états-d'âmes personnelles. En somme le forum fonctionne comme une mini-société, dans la vie on ne peut pas aimer tout le monde, sur un forum c'est exactement pareil mais les choses peuvent prendre un tournant assez catastrophiques pour la bonne et simple raison que les choses sont exacerbées par la dureté du langage écrit. Il n'y a pas d'injonction à utiliser des smileys pour détendre l'atmosphère, loin de là, mais faites tout de même attention à ce que vous dites, et n'hésitez pas à venir voir les administrateurs si vous voyez que les choses ne s'arrangent pas.

Néanmoins, ce n'est pas parce que vous êtes relativement libres de faire ce que vous voulez en rp, que vous pouvez faire la même chose sur le flood, en mp, ou encore sur la chatbox. Restez courtois, et sachez que les propos racistes, ou encore homophobes sont formellement interdits ici-bas, les sanctions seront purement et simplement le bannissement. Il est un autre sujet sur lequel nous nous montrerons intransigeant : la publicité. Si vous avez envie d'attirer les gens, vous pouvez le faire, mais uniquement dans le sujet approprié, pas de lien sur la chatbox, pas plus dans les mp que dans le flood.

Puis finissons sur la plus belle des règles : amusez vous !


Dernière édition par Zeus le Mar 24 Juin - 18:01, édité 2 fois



Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2014

http://atlantis-return.forumactif.fr
avatar

Maître de Justice



MessageSujet: Re: Règlement Général.
Lun 19 Mai - 13:33
Je persiste et je signe *w*

Mot de Passe :



Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2014

avatar

Nouveau venu




 

Règlement Général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ἀτλαντίς  :: Base Administrative :: Base Cryptée :: Base Officielle :: Règles & Conseils-